Janvier 2018

Les premiers partenaires

Après des mois de recherches infructueuses, je me suis résolu à changer mon fusil d’épaule. En effet, j’ai contacté des centaines de fondations, associations et ONG sans succès. Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de trouver des fonds pour une étude scientifique. Selon moi, mon âge et le manque d’expérience sont en partie responsables de mes échecs avec ces entités.

Étant donné que je suis plus motivé que jamais à réaliser ce travail de maturité, je me suis dit que cela serait intéressant de contacter des entreprises au lieu des institutions. N’ayant que peu de contact, je me suis mis à faire du porte à porte avec des amis (merci encore les gars <3). Quelques rencontres m’ont marqué comme la fois où le manager d’une banque m’a traité de suicidaire lorsque je lui ai expliqué ma volonté de plonger avec des requins sans cage. Cela me motive d’autant plus à réaliser mon projet !

Après quelques semaines, j’ai fait la rencontre d’Omar Seraj de l’agence de voyage OT Swiss qui m’a généreusement soutenu en m’offrant mes billets d’avion pour partir aux Îles Fidji. Je suis également en contact avancé avec une marque horlogère genevoise et une multinationale spécialisée dans les appareils photos.

Écrit par Yann Scussel