Après la rédaction et la soutenance de mon travail de maturité, j’ai finalement obtenu la note de 5.5 sur 6. Un peu déçu de ne pas avoir obtenu la note maximale, mais je ne regrette en rien cette expérience hors du commun.
Après quelques mois, je me suis vite rendu compte que mon travail académique n’avait que peu de conséquences sur la perception des requins auprès du grand public et mes proches. Ainsi, je suis actuellement en train de réaliser un nouveau projet me permettant de sensibiliser plus facilement les personnes sur la thématique des requins.
À la suite d’une rencontre avec le photographe Phil Simha, nous nous sommes décidés à partir plonger avec les grands requins-tigres aux Bahamas afin de réaliser des photos et un court métrage. Le départ est prévu en avril 2019 et celui-ci devrait être possible grâce au soutien de l’équipementier Cressi, la marque horlogère Alpina Watches et le groupe Olympus.
Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis dorénavant le plus jeune Ambassadeur de la marque horlogère genevoise Alpina Watches. Je tenais également à remercier Antoine Grosjean pour son article dans la Tribune de Genève.
Écrit par Yann Scussel