Septembre 2020

Descente du Rhône et Covid-19

Alors que j’étais plein d’enthousiasme pour cette année, une pandémie a chamboulé les plans de tout le monde. J’étais supposé partir gravir le Kilimandjaro accompagné d’une équipe de tournage en avril, mais les frontières ont fermé empêchant notre départ.

Loin d’être découragé, Dom Daher, Louis Nauche, Marc Zumbach et moi-même avons décidé d’improviser un « petit » projet en Suisse pour palier à l’annulation de ce tournage. Après quelques semaines de réflexion, je me suis lancé dans la descente du Rhône en hydrospeed avec Claude-Alain Gailland afin de sensibiliser à la pollution plastique dans nos cours d’eau. Le court métrage et son trailer sont disponibles sur YouTube.

Je remercie à nouveau mes partenaires et particulièrement la marque horlogère Alpina Watches d’avoir continuée à me soutenir malgré la conjecture économique actuelle. De plus, je suis heureux d’avoir fait la connaissance de l’apnéiste Christian Maldamé, j’espère pouvoir collaborer avec toi à l’avenir ! En dehors de l’association, j’ai également effectué une partie de mon service militaire obligatoire cet été et je commence ce mois-ci un Bachelor en Relations Internationales à l’Université de Genève.

Écrit par Yann Scussel