Ces derniers mois, la remilitarisation de l’Europe en réponse au conflit ukrainien ne laisse présager rien de bon. Malgré cet énième évènement qui perturbe la géopolitique mondiale, la préparation de mon expédition avance plutôt bien. Actuellement en train d’effectuer une préparation intense sous les ordres du coach Louis Laramée au sein de la structure SportAltitude, j’ai eu l’occasion de tester une partie de mon équipement pour l’Himalaya dans les Alpes cet été. Ainsi, je devrais être prêt à partir pour un premier repérage dès l’année prochaine à condition que les frontières ouvrent à nouveau sur place.
Du côté associatif, il y a eu de nombreux articles et reportages sur ce prochain projet et l’association. J’espère que ceux-ci aideront à apporter de la visibilité sur la thématique environnementale mise en lumière dans cette prochaine aventure !
J’en profite pour remercier l’ensemble de l’équipe de SportAltitude pour leur soutien, Christophe Peretti des amis montagnards pour ses conseils et Franz Schönenberger de SF Tech pour son aide inestimable dans le développement de la combinaison pour mon expédition.
Écrit par Yann Scussel